Emmanuel Macron veut restaurer Notre-Dame en 5 ans pour y être sacré empereur en 2024

La décision du Président Emmanuel Macron de faire restaurer Notre-Dame en 5 ans ne cesse de surprendre, tant le délai est exagérément court pour un travail de qualité et aura pour conséquence de concentrer tous les experts sur ce seul bâtiment au détriment de tous les autres en mauvais état. Cependant, il s’agit d’un « choix mûri et sage », assure-t-on du côté de l’Elysée, car 2024 sera une année symbolique à deux titres. C’est dans Notre-Dame qu’Emmanuel Macron sera couronné empereur pour les 220 ans du sacre de Bonaparte devenu Napoléon 1er. De plus, le vice-président américain Mike Pence ayant donné pour mission à la NASA d’envoyer des astronautes sur la Lune dans les cinq ans à venir, « le Président Français ne pouvait que poser un acte de même importance pour honorer le rang de la France dans le monde », ajoute l’Elysée.

Le 2 décembre 1804, le peuple français se découvrait un nouvel empereur des siècles après la disparition de l’Empire carolingien, Napoléon 1er. Pour marquer la prééminence d’Emmanuel Macron sur ce dernier, le sacre aura lieu le 1er décembre 2024, un jour avant l’anniversaire de celui de Napoléon. Si Bonaparte était un génie militaire avant d’être couronné empereur, il est prévu qu’Emmanuel Macron fasse briller son glorieux passé au sein des forces armées en arrivant à Notre-Dame habillé en pilote de chasse, fort de son expérience de Top gun.

La précipitation s’explique aussi par la concurrence que se livrent les Etats-Unis et la France, selon l’Elysée. En effet, les Américains doivent retourner sur la Lune pour la septième fois avant 2025 : « Il faut espérer qu’ils ne puissent pas le faire avant ce délai de 5 ans, mais seulement en décembre 2024, afin que le sacre d’Emmanuel 1er éclipse la prochaine arrivée d’astronautes américains sur la Lune ! », prient des proches d’Emmanuel Macron pour qui « ce couronnement est dans l’intérêt de la République française ! »

John Austen

Publicités

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s