
C’est un bruit qui sourd discrètement du Vatican, le pape François a discuté avec des conseillers de la canonisation de Greta Thunberg et Joséphine, l’ange gardien fictif d’une série de TF1. Le pape aurait dit « Au diable, la béatification et les vieilles procédures ! Je veux la canonisation ! » Greta a été déclarée « successeur du Christ » par l’Église luthérienne de Suède le 1er décembre 2018.
Constatant que la renommée et les miracles de la Suédoise sont grands, notamment sa marche sur l’eau pour rejoindre New-York sans polluer – nonobstant le fait qu’il a fallu six vols en avion pour l’organiser -, François souhaite l’honorer de son vivant. Le pape a également admiré les miracles de Joséphine, « l’ange gardien le plus progressiste » selon lui. Au crédit théologique des deux individus, des messages puissants comme « La guerre, c’est pas bien ! » François a même déclaré que la statue de la déesse andine Pachamama qu’il a récemment vénérée est une préfiguration de Greta et Joséphine.
Le pape aurait exprimé le souhait que les deux personnages lui succèdent. Contactée par François, Greta aurait dit être d’accord, à condition que l’on remplace le terme « canonisation » par « gretatisation ».
John Austen
AAAAAAAAAAAAAAAAMEN ! Il va y avoir de la concurrence féroce entre les 2 candidates. Laquelle gagnera la super coupe du « super canon » de l’histoire des hommes. Mais elles n’arriveront jamais à la cheville du vrai Seigneur Jésus, tout juste des serpillères sous ses pieds qu’on se le dise.
J'aimeJ'aime