Le pape François veut canoniser Greta Thunberg et Joséphine, l’ange gardien, de leur vivant

C’est un bruit qui sout discrètement du Vatican, le pape François a discuté avec des conseillers de la canonisation de Greta Thunberg et Joséphine, l’ange gardien fictif d’une série de TF1. Le pape aurait dit « Au diable, la béatification et les vieilles procédures ! Je veux la canonisation ! » Greta a été déclarée « successeur du Christ » par l’Église luthérienne de Suède le 1er décembre 2018.

Le tweet : « Annonce ! Jésus de Nazareth a maintenant nommé l’un de ses successeurs, Greta Thunberg. »

Constatant que la renommée et les miracles de la Suédoise sont grands, notamment sa marche sur l’eau pour rejoindre New-York sans polluernonobstant le fait qu’il a fallu six vols en avion pour l’organiser -, François souhaite l’honorer de son vivant. Le pape a également admiré les miracles de Joséphine, « l’ange gardien le plus progressiste » selon lui. Au crédit théologique des deux individus, des messages puissants comme « La guerre, c’est pas bien ! » François a même déclaré que la statue de la déesse andine Pachamama qu’il a récemment vénérée est une préfiguration de Greta et Joséphine.

Le pape aurait exprimé le souhait que les deux personnages lui succèdent. Contactée par François, Greta aurait dit être d’accord, à condition que l’on remplace le terme « canonisation » par « gretatisation ».

John Austen

Un commentaire

  1. AAAAAAAAAAAAAAAAMEN ! Il va y avoir de la concurrence féroce entre les 2 candidates. Laquelle gagnera la super coupe du « super canon » de l’histoire des hommes. Mais elles n’arriveront jamais à la cheville du vrai Seigneur Jésus, tout juste des serpillères sous ses pieds qu’on se le dise.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s